Vous êtes ici » Accueil » Filières » Master professionnel » Master pro. Marketing et Stratégie
Master professionnel en Marketing et Stratégies
Le Marketing est le processus managérial à travers lequel les biens et services doivent passer, dès leur conception, pour atteindre le consommateur. De nos jours, et dans la pratique, la capacité d’une entreprise et/ou d’un entrepreneur à vendre son produit et/ou service est directement tributaire de sa capacité à le mettre sur le marché de façon telle que les consommateurs n’hésitent pas à se le procurer. Ce produit et/ou ce service devient alors incontournable dans la vie du consommateur. Pour un entrepreneur, la connaissance du marché (des acheteurs potentiels) doit être une « obsession ». Qui va acheter le produit, le service ? Pourquoi ? Comment apprécier l’importance de son marché? Quel sera l’évolution de ce marché à court et moyen terme ? En fait, la capacité de mettre, avec succès, un produit sur le marché procure souvent la paternité et la notoriété associées à un produit et /ou un service.
Le Marketing est, de nos jours, une fonction à part entière de l’entreprise. Elle fait partie de l’ensemble du processus managérial de l’entreprise, au même titre que la production, les finances et les ressources humaines. Sans Marketing ni stratégie de vente, une entreprise est vouée à la stagnation, voire à la faillite, car elle sera vite dépassée, voire éliminée par la concurrence.
Le Master professionnel en Marketing et Stratégie est un programme d’études conjoint avec l’Institut Supérieur de Technologie qui vise à former des spécialistes dotés de connaissances scientifiques approfondies et pointues, nécessaires à la mise en place, dans une organisation, de stratégies et autres actions visant la connaissance fine du marché cible et la mise sur ce marché, avec succès, du produit et/ou du service.
Les candidats au programme d’études en Marketing et Stratégie doivent :
- Détenir un Master 1 ou un diplôme universitaire équivalent au Bac+4 ou au Bachelor nord-américain (Canada ou USA), ou tout autre diplôme universitaire jugé équivalent ;
- A défaut de détenir un Master 1 ou tout autre diplôme jugé équivalent, le candidat peut présenter une Licence professionnelle ou un diplôme post-secondaire de 3 ans (Bac + 3) ou tout autre diplôme universitaire jugé équivalent, accompagné d’une expérience probante de travail de 5 ans minimum ;
Les admissions sont ouvertes pour la rentrée 2022
Durée des études : 18 mois ou 3 sessions
Durée d’une (1) session : 6 mois
Durée totale d’un cours : 45 heures
Durée d’un séminaire : 15 heures ou 30 heures selon la nature du séminaire
Tronc commun: 3 sessions ; 10 cours
Spécialisation: Marketing et Stratégie(MKT)
Cours de spécialités: 9 cours par spécialité
Séminaire: 1 séminaire de 15 heures et 2 séminaire de 30 heures
Activités entrepreneuriales: élaboration du plan d’affaires d’une entreprise créée
Stage et Rapport de stage
Mémoire de fin d’études et Soutenance
Le Master Marketing Stratégique offre l’accès à des postes à responsabilités aux diplômés dans le domaine du marketing tels que :
– Assistant Marketing
– Responsable Marketing Stratégique
– Chef de Produit
– Chef de Projet
– Responsable de Marque
– Responsable de Gamme
– Chargé d’Etudes Marketing…
La plupart de ces postes offrent des responsabilités, mais également un bon plan de carrière.
Vous avez des questions ?
Contactez le service des admissions :
Par téléphone : +1-506-263-1880
Par email :
Directeur des programme d’études en Master professionnel :
Monsieur Riccardo CAPPELLETI : ricardo@ciesa.ca